De quelles pièces se compose un fixie ?

Un fixie, aussi appelé pignon fixe, possède divers avantages. Outre son utilisation un peu spéciale, car différente des vélos classiques, vous pouvez entièrement le customiser. C’est aussi ce qui fait le charme du pignon fixe. Mais savez-vous quelles pièces vous pouvez choisir et changer à l’infini ?

Fixie : les pièces principales

Customisez votre fixie à l'infini !

Source : http://www.fabrikcycles.fr

Il est essentiel de s’intéresser aux principales pièces qui composent un pignon fixe. En effet, les pièces maîtresses seront le cadre et la fourche. Vous pouvez adapter la taille, la couleur, la matière, etc. Deuxième « grosse » pièce du fixie : le guidon. Il en existe différentes sortes, comme le bullhorn, le guidon droit ou encore le guidon riser. Vous pouvez tous les retrouver sur Fabrik Cycles. Et enfin, les roues de fixie : roues de fixie à rayons, roues à bâtons, etc.

Fixie : d’autres pièces à ajouter

Votre pignon fixe ne pourra fonctionner correctement sans quelques autres pièces, plus petites, mais très importantes. Entre autres : le pédalier, les pneus, la tige de selle, le pignon, les poignées, le collier de selle, les chaînes, le boîtier de pédalier, sans oublier la potence. Il en existe un vaste choix : potence vintage, potence antivol, ou encore potence plongeur. Cliquez ici pour en savoir plus sur les potences plongeurs pour fixie.

You may also like...